L'info météo du jour Une faible perturbation s'infiltre ce jeudi par le nord-ouest
Un temps gris et un peu de pluie est attendu ce jeudi sur le nord-ouest de la France avec l'arrivée d'une faible perturbation. Plus au sud, le soleil devrait rester dominant.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce jeudi, une faible perturbation parviendra à s'infiltrer par le nord-ouest, apportant un temps gris et un peu de pluie sur la Bretagne, la Normandie et le pays nantais. Le ciel deviendra plus nuageux des Charentes au quart nord-est malgré quelques éclaircies. Plus au sud, le soleil conservera l'avantage malgré un ciel voilé. À noter un petit risque d'orage l'après-midi et le soir sur le sud des Alpes, les Pyrénées et les montagnes corses. La chaleur reculera d'un cran, en particulier à l'ouest. Le temps restera chaud et souvent sec en fin de semaine avec de rares ondées ou orages épars, plutôt sur les reliefs. La chaleur s'accentuera progressivement.
Vendredi, le ciel s'annonce plus ou moins nuageux au nord de la Loire avec des éclaircies. Il sera plus gris du Cotentin au nord de la Bretagne où quelques pluies faibles pourront se produire. Au sud de la Loire, le soleil brillera encore très largement du matin au soir. Des cumulus se développeront principalement sur les montagnes, allant localement jusqu'à donner des orages sur le sud des Alpes et les reliefs corses. La chaleur s'intensifiera.
Très forte #chaleur la semaine prochaine : à cette heure, deux scénarios se dégagent. L'un, CEP, modélise de fortes chaleurs durables (#canicule). Le second, GFS, modélise deux jours de très fortes chaleurs. https://t.co/ea09uuYOR4 pic.twitter.com/TxAZgINF9C
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) July 17, 2019
Pour accéder à l'ensembles nos offres :